Blogue et FAQ

Vous trouverez ici des trucs, des renseignements, des articles et des conseils, ajoutés périodiquement. Il s’agit d'astuces que l’équipe de La Belle Fenêtre juge utiles pour vos connaissances personnelles et de questions qui sont posées régulièrement à nos représentants.

Prochains salons

Expo Habitation du 8 au 11 février 2018 et Salon de l'Habitation du 8 au 19 mars 2018

Vos représentants La Belle Fenêtre étaient heureux de vous rencontrer à l'Expo Habitation du Stade Olympique, édition Octobre 2017. Nous serons présents aux prochains événements d'habitation à Montréal. La prochaine Expo Habitation aura lieu au Stade Olympique du 8 au 11 février 2018. Nous serons de même présents au Salon de l'Habitation de la place Bonaventure, du 8 au 19 mars 2018 !
Contactez-nous



Guide de sélection de fenêtres écoénergétiques

2 mai 2017

Afin de faciliter la sélection de vos fenêtres, nous mettons à votre disposition le guide d'Écohabitation. Vous pourrez y consulter les indices d'efficacité énergétiques de nos produits. De plus, nos experts pourront vous conseiller selon vos besoins chez vous, à notre salle de démonstration ou par téléphone. Consulter le guide ici :






Scellants d’extérieur : pour faire halte aux dommageables infiltrations (CAA Québec)

10 octobre 2016

Les joints d’étanchéité, appliqués à la jonction des divers éléments de l’enveloppe extérieure de votre maison, doivent être inspectés régulièrement, idéalement au printemps et à l’automne. Découvrez dans cet article comment réparer vos joints, choisir le bon scellant et déterminer si vous pouvez exécuter le travail vous même ou s’il est préférable de faire appel à un professionnel. Bien entendu, La Belle Fenêtre est là pour vous aider à réaliser vos travaux de reconditionnement.

https://www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/scellants-dexterieur-pour-faire-halte-aux-dommageables-infiltrations/





Qu'est-ce qu'une fenêtre thermos ?

18 avril 2016

Quelle est la différence entre un thermos double et un thermos triple? La fenêtre thermos double est formée de deux vitres entre lesquelles l'espace d'air a été remplacé par du gaz argon, de façon à améliorer l'isolation de la fenêtre.

Tandis qu'une fenêtre standard a un facteur d'isolation de R2 - le facteur R représente la résistance thermique des matériaux; plus il est élevé, meilleure est la résistance -, le thermos double atteint un facteur d'isolation de R4. La fenêtre thermos triple est, quant à elle, formée de trois vitres entre lesquelles on a remplacé l'air par du gaz argon.

Par conséquent, son facteur d'isolation est augmenté à R8. C'est pourquoi on a tendance à l'installer sur le côté nord de la maison, qui est le plus exposé au froid. Toutefois, parce qu'elle est faite d'un plus grand nombre de composantes, la fenêtre thermos triple est moins transparente que les autres types de fenêtres et peut entraîner des distorsions visuelles et chromatiques.

Contactez-nous

Portes & fenêtres à haut rendement énergétique

13 Avril 2016

Remplacer les portes et les fenêtres par de nouveaux modèles étanches offrant une bonne isolation thermique peut être très intéressant pour économiser de l’énergie et réduire les GES. De vieilles portes extérieures et des fenêtres à faible rendement énergétique peuvent représenter jusqu’à 30 % des pertes de chaleur d’une maison en période de chauffage (Office de l’efficacité énergétique). À l’inverse, la fenestration orientée au sud peut créer de la surchauffe en laissant entrer trop de soleil en été.

Contactez-nous